1500 Fratellis, parmi lesquels des vannetais de notre paroisse étaient à Rome du 13 au 16 novembre, avec Fratello pour porter la voix des plus démunis à Rome, et être porteurs de lumière et d'espérance.
Démarche jubilaire et passage de la porte sainte 🙏🙏 avec toute notre paroisse.
Vendredi soir, veillée de la miséricorde à Saint Paul hors les murs ; samedi soir, veillée mariale sur la place saint Pierre. Dimanche Messe pontificale ... Lever à 5h du matin pour certain, la Basilique ferme ses portes d'accès à 8h. Et cerise sur le gâteau : le banquet de l'amitié a pu avoir lieu dans les jardins du Vatican avec la visite du Pape Léon XIV pour le Bénédicité.
Des images qui retracent ces 4 jours remplis de rencontres, de joie, de recueillement, de moments festifs, et de fraternité, avec en plus, la vénération des reliques de Sainte Thérèse !
Merci à toutes les associations présentes, aux pèlerins ainsi qu’à nos volontaires. Merci également à toutes les personnes qui nous ont portées dans la prière et à nos donateurs. Qu'ensemble, nous continuons à être attentifs au plus fragiles.
Photos reçues de Rome
Vidéo Aftermovie réalisé par Antoine Martin Julien.
(N’hésitez pas à le partager largement autour de vous, pour montrer au monde tous ces visages d’espérance. )
https://youtu.be/3n9lU0a_45E?si=ns6I_NRyaxH7gSKE
Comment est née la Journée Mondiales des personnes socialement exclues ?
« À la lumière du « Jubilé des personnes socialement exclues », alors que dans toutes les cathédrales et dans les sanctuaires du monde les Portes de la Miséricorde se fermaient, j’ai eu l’intuition que, comme dernier signe concret de cette Année Sainte extraordinaire, on devait célébrer dans toute l’Église, le XXXIIIème Dimanche du Temps ordinaire, la Journée mondiale des pauvres. Ce sera la meilleure préparation pour vivre la solennité de Notre Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers, qui s’est identifié aux petits et aux pauvres et qui nous jugera sur les œuvres de miséricorde (cf. Mt 25,31-46). Ce sera une journée qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison (cf. Lc 16,19-21), il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale. Cette Journée constituera aussi une authentique forme de nouvelle évangélisation (cf. Mt 11,5) par laquelle se renouvellera le visage de l’Église dans son action continuelle de conversion pastorale pour être témoin de la miséricorde. »Extrait de la Lettre apostolique Misericordia et Misera, 20 novembre 2016
![]()