Mission " CLEOPHAS " !
CLEOPHAS est un beau prénom ! Dans l'Évangile de Saint Luc, c’est l'un des deux disciples que le Christ rejoint sur les chemins d'Emmaüs, juste après sa Résurrection ! Nous ne connaissons pas le prénom de l'ami de Cléophas qui chemine avec lui !
Cléophas : MARCHER avec !... Nous aimons tous notre paroisse Saint Pierre ! Une paroisse aux plus de 1000 visages qui a besoin de simplicité et de proximité ! Tous et chacun nous avons envie qu'elle puisse croître en fraternité et en sainteté ! Avec Jésus, le Christ ! Et cela passe par les relations : se connaître et se reconnaître, se parler et au besoin s’entre-aider. Comment ?
Parrainer un catéchumène, un jeune couple qui se prépare au mariage, des parents qui demandent le baptême pour leur enfant, une personne récemment endeuillée, une personne ou une famille fraîchement arrivée sur la paroisse, etc... C'est ce que nous vous proposons afin que chacun participe à l'édification de notre communauté paroissiale "PIERRES VIVANTES".
MERCI de lire attentivement la description ci-dessous et de vous porter candidat en écrivant, avant le 30 novembre, à l’adresse :
En vous portant candidat à cette nouvelle mission paroissiale, merci de préciser qui vous êtes (nom, prénom, âge, situation sur la paroisse) et qui vous souhaitez parrainer (parmi les exemples cités au-dessus ou autres). Ainsi, nous pourrons vous désigner un "filleul" et vous faciliter une première rencontre.
-----
DESCRIPTION DE LA MISSION CLEOPHAS
L'accompagnateur " CLEOPHAS " de la paroisse cathédrale s'engage à :
Faire connaissance avec la personne ou le couple qu'il parraine. Lors d'un moment de convivialité au domicile ou autres à inventer.
Être disponible pour le ou les filleuls.
Faire connaître et aimer le Christ en permettant et facilitant le lien et la place dans notre communauté chrétienne. En "allant vers"... En prenant des nouvelles du ou des filleuls, en l'invitant à des moments paroissiaux (rentrée paroissiale, messes, différentes animations, etc.…) Accompagner avec tact et délicatesse.
Prier régulièrement pour son/sa ou ses filleuls.
Accepter de durer dans cette mission (si possible 3 ans) ou le cas échéant prévenir si désistement dans cette mission.
En résumé : ÊTRE simple, authentique, soucieux des autres, et, en disciples-missionnaires permettre à "son filleul" seul ou en couple de vivre une "appartenance" à la communauté paroissiale !
----
"À tous, on peut tout".
Votre curé