DON DE FORCE !
Dans les éditoriaux depuis Pâques, nous avons réfléchi aux trois premiers dons de l'Esprit Saint : sagesse, intelligence et conseil.
Ce dimanche, au cœur des vacances scolaires, pensons à ce que fait le Seigneur : Il vient toujours nous soutenir dans notre faiblesse et Il le fait par un don spécial : le don de force.
Il ne faut pas penser que le don de force n'est nécessaire que dans certaines occasions ou situations particulières.
Ce don doit constituer la note de fond de notre être chrétien, dans l'ordinaire de notre quotidien.
L'apôtre Paul a dit cette phrase qui nous fait du bien : "Je puis tout en celui qui me rend fort".
Lorsque nous affrontons la vie ordinaire, lorsque surgissent des difficultés, souvenons-nous en : "Je puis tout en celui qui me rend fort".
Le Seigneur donne toujours sa force, Il ne s’en prive pas. Le Seigneur ne nous éprouve pas plus que ce que nous pouvons supporter.
Il est toujours avec nous. "Je puis tout en celui qui me rend fort".
Le don de force donne la patience et la constance dans la lutte contre ce qui empêche de faire la volonté de Dieu.
Parfois, nous pouvons être tentés de nous laisser prendre par la paresse, ou pire, par le découragement, surtout face aux fatigues et aux épreuves de la vie.
Dans ce cas-là, ne perdons pas courage, mais invoquons l'Esprit-Saint, pour qu'avec le don de force Il puisse soulager notre cœur et communiquer à notre vie, à la suite de Jésus, une force et un enthousiasme nouveaux.
Belles vacances à ceux qui le sont ! Bon courage aux autres ! Avec la joie de l'Esprit Saint ! Avec le don de force ! Dans l'Amour de Dieu !
Lisons et écoutons avec le Pape François :
- En téléchargeant les catéchèses du Pape François.
- En se procurant le livre « Les 7 dons de l’Esprit Saint » : https://www.editions-emmanuel.com/catalogue/les-7-dons-de-lesprit-saint-2/