Dimanche 29 juin, fête partonale et clôture de l'année pastorale.
Tu es Petrus !
La splendide messe de 11 heures (retransmise simultanément sur les ondes de RCF-Sud Bretagne et la chaine Youtube de notre paroisse), était animée par les 4 choeurs liturgiques :
Choeur des enfants, des jeunes pros, choeur paroissial et Triforium.
Une plénitude liturgique avec un chant d'offertoire "Tu es Petrus" qui a fait vibrer les voûtes de la cathédrale.
Ré-écouter ce chant (Musique de Lorenzo Perosi)
Tu es Petrus, et super hanc petram aedificabo ecclesiam meam, et portae inferi non praevalebunt adversus eam. Et tibi dabo claves regni caelorum.
Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clés du royaume des cieux.
Au cours de son homélie le père Patrice a exhorté la communauté paroissiale à garder dans sa prière tout au long de l'été 3 mots inspirés des lectures de cette messe : l'humilité à l'image de saint Pierre, la joie de la fidélité, la communion fraternelle. (Lire cette homélie)
Après la messe, toute la paroisse avait rendez-vous à l'Espace Montcalm pour une garden-party qui a débuté par un apéro tout en fraicheur offert à tous et préparé par l'équipe convivialité.
Ensuite, le père Patrice a remercié les coordinateurs qui arrêtent leur mission à la prochaine rentrée, pour des raisons professionnelles ou familiales :
- Bénédicte Cadudal
- Jean-Baptise et Carole Michel,
- Aymeric et Géneviève Lucereau
- Clarisse et Camille
- Mathilde
Il a souhaité aussi à Rawad et Aqdas qui étaient vannetais depuis plusierus années, une bonne installation à Rennes.
Ensuite, il a remercié Pat et Paga, joueurs au RCV et paroissiens, d'être venus jouer au Rugby avec les enfants.
Après tous ces remerciements, il était temps de se restaurer et de se retrouver entre amis, ou pour faire plus ample connaissance avec les uns et les autres, pour faire du lien et mettre en relation.
Malgré la chaleur les enfants s'en sont donné à coeur joie en jouant au Rugby, tandis que d'autres ont entamé quelques pas de danse au son de la bombarde et de la trompette ...Merci François et Thibault !
En fin d'après-midi, Anne nous a conté 2 légendes bretonnes où il était question de Korrigans et de lutins ...
Et en toute fin Astrid Maruenda et ses 2 garçons, nous ont émerveillés en interprêtant (à la flûte traversière, à la clarinette et au Trombone), la prière du Je vous salue Marie et le chant Trouver avec toi dans nos vies.
Merci à tous pour la joie de cette journée conviviale et fraternelle !
Bon été à tous !
Ci-dessous quelques photos de la fête paroissiale