Frères et sœurs,

Question : qu’aimeriez-vous que le Christ Ressuscité vous dise le jour où vous allez arriver au Ciel ?

Laissons quelques instants de silence pour que chacun réponde !

Alors, qu’aimeriez-vous entendre de la part de Dieu ?

  • REGARDE tout d’abord ! Confiance. N’aie pas peur ! C’est moi ! Je suis Ton Libérateur et Ton Sauveur.  Celui en qui tu as cru et en qui tu as espéré, malgré parfois tes doutes ou tes faiblesses ! Regarde ! Contemple ! Savoure ! C’est par amour pour toi et pour le monde que Je suis Ressuscité ! Et qu’à l’Ascension j’ai rejoint mon Père et Ton Père, Mon Dieu et ton Dieu ! Regarde ! Tu as ici une Divine Surprise ! Le Père, le Fils et le Saint Esprit ! Communion  d’Amour ! Ciel de la Trinité ! Et grâce pour grâce,  Ils sont là, tous celles et ceux qui tu as connus et aimés, ils participent pour la plupart au banquet de l’Agneau , au Festin des Noces !
  • MERCI ! Parce que, durant ta vie, sur terre, tu as cru au plus profond de ton cœur ce que tu as proclamé dans le «CREDO » : «Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre », c’est-à-dire de l’univers visible et invisible. (« Ce qui se voit est provisoire, ce qui ne se voit pas est Eternel »).
  • MERCI  ! Parce que tu as toujours cru que mon Ascension n’était pas mon départ pour des zones lointaines, infinies et inaccessibles du cosmos. Tu vois ! A mon Ascension, Je suis retourné au Ciel de la Trinité et désormais présent partout, au ciel, sur la terre et en tout lieu.
  • MERCI ! «Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’Amour ». Tu as bien saisi que mon Ascension rime avec MISSION. Puisque je suis présent, mystérieusement, en mode divin, à tout être humain, partout et toujours, alors «Gloire à Dieu, pieds sur terre ». Tu t’es engagé à mes côtés, et tu as reçu et compté sur l’Esprit Saint. Alors tout est devenu possible. «En mon nom, vous expulserez les démons, vous parlerez en langues nouvelles, vous imposerez les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien ».

Frères et sœurs, maintenant qu’il est retourné au Ciel de la Trinité, et que nous attendons qu’il revienne, nous qui savons d’où nous venons et où nous allons, en cet instant mystérieux de chacune de nos vies, il nous faut désirer le ciel tout en restant les pieds sur terre…

Alors, reposons-nous cette question : «qu’aimerions nous que le Christ nous dise le jour où nous allons arriver au Ciel ? AMEN.  


L'équipe pastorale

groupe ep 2021 22 bis vignette

Cathédrale Saint-Pierre de Vannes

Ouverte tous les jours de 8h30 à 19h00 sans interruption.

Presbytère : 22 Rue des Chanoines
Tél : 02 97 47 10 88
Permanences d'accueil :
du lundi au vendredi (sauf l'été)
9h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h30
Le samedi de 9h30 à 12h00

Diocèse de Vannes

site internet : http://www.vannes.catholique.fr

Maison du Diocèse
55 rue Monseigneur Tréhiou
CS 92241 – 56007 Vannes Cedex

Evéché : 14, rue de l’Evêché – CS 82003
56 001 VANNES Cedex

Autres paroisses de Vannes

Paroisse Saint-Patern
4 Place Sainte Catherine - 02 97 46 16 84

Paroisse Notre-Dame de Lourdes
50 rue de la Brise - 02 97 63 47 89

Paroisse Saint-Pie X
8 Rue Saint Pie X - 02 97 63 12 56

Paroisse Saint Vincent Ferrier
59 rue des Vénètes - 02 97 63 22 03

Paroisse Saint-Guen
28 rue Irène Joliot Curie - 02 97 47 24 26

Back to top