Alors que nous fêtions hier, le "poverello d'Assise, les premiers mots du Pape François,lors de l'Angélus dominical, ont été pour la nouvelle encyclique Fratelli Tutti, et il a ajouté :
«Je l’ai offerte à Dieu sur la tombe de saint François qui me l’a inspirée comme la précédente encyclique Laudato si’». «Les signes des temps montrent clairement que la fraternité humaine et le soin de la création forment l’unique voie vers le développement intégral et la paix, déjà indiquée précédemment par les saints Papes Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II».
C'est une encyclique qui fera date, autant que Laudato Si', car actuellement la fraternité est mise à mal autant que la nature, et pour les mêmes raisons : l'idéologie de la toute puissance technologique au service d'une économie gérée par la main invisible du Marché, qui broie en même temps la Nature et les humains, qui sont à son service.
Le grand Imam d'Al-Azhar, ne s'est pas trompé en commentant cette encyclique avec ces premiers mots : "Fratelli tutti" redonne sa conscience à l'humanité»
A lire donc de toute urgence !