DENIER de l'ÉGLISE !
Peut-être commençons-nous déjà à penser aux cadeaux que nous allons offrir à NOËL ? Et à anticiper les achats !
Avez-vous pensé au Denier de l'Église 2025 ?
La jeune génération assez nombreuse sur notre paroisse se demande peut-être ce que c'est ?
Le Denier est une ressource vitale pour notre paroisse et notre diocèse. Y contribuer fait partie de nos "devoirs" de catholique !
Pour rappel, c'est bien le denier (et non la quête) qui permet le paiement des prêtres chaque mois, la formation des séminaristes, la retraite et les soins des prêtres aînés, tous les frais liés à une paroisse et à la vie diocésaine... En février prochain, nous rendrons compte devant vous de l'exercice 2025 de notre paroisse Cathédrale Saint Pierre !
L'Église a besoin de votre soutien ! Votre don est une sorte de "vote pour" par lequel vous dites que vous l'aimez et que vous lui faites confiance. C'est également une façon d'exprimer votre reconnaissance et de montrer que vous voulez l'accompagner et prendre part, à votre manière, à sa mission d'annoncer Jésus-Christ : par la joie de votre baptême, par votre engagement de disciples-missionnaires et par votre don annuel au DENIER.
APPARTENANCE et SOUTIEN, RECONNAISSANCE et FIDELITE : le don est un acte généreux qui, pour les chrétiens, est une réponse permanente à l'amour de Dieu !
"Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement" (2 Co 9, 6 - 7).
Votre curé compte sur vous ! Spécialement sur ceux qui découvrent la pratique du "denier" et qui accepteront de donner pour la première fois. À tout âge, à tout moment !
Merci de garder l'enveloppe que vous recevez aujourd'hui et de lire attentivement !
Vous pouvez faire un chèque et le mettre sous enveloppe, ou, faire un paiement en ligne sur le site du diocèse : https://don.diocese-vannes.fr/denier/~mon-don?_cv=1
La mensualisation est possible et même bienvenue, et la déduction fiscale est assurée dans tous les cas.
Je compte sur vous tous ! Chers parents ou grands-parents, merci d'en parler à vos enfants et petits-enfants !
"À tous, on peut tout" !
Votre curé