Le logis St Vincent Ferrier appartient au Diocèse de Vannes, il nécessite de gros travaux de sa structure, façades avant et arrière et toit. Ces travaux sont indispensable pour continuer à garantir un accès à l' Oratoire de St Vincent Ferrier.
Puis une deuxième tranche concernera les travaux intérieurs. La seule subvention acquise est celle de la DRAC et elle est faible, car la façade côté Place Valencia est inscrite au titre des Monuments Historiques. Le budget de la première phase de travaux est supérieur à 500 000 €.
La Fondation du Patrimoine a lancé une collecte pour contribuer à financer cette phase. Toutes les informations pour participer à ce financement sont dans le bulletin de dons. Cette campagne de collecte de dons a fait l' objet d'une convention entre le Diocèse et la Fondation du Patrimoine et a été signée lundi 26 mai par Monseigneur Centène, en présence du maire de Vannes, M. David Robo, du père marivin et de nombreux vannetais.
Si vous voulez soutenir par vos dons, ce beau projet, n'hésitez pas à vous à télécharger le dépliant et à vous renseigner sur le site de la Fondation du Patrimoine.
Photos prises Place Valencia ce 26 mai 2025.