Au cours de la messe de 11 heures, ce dimanche 24 novembre, en la solennité du Christ-Roi, les porte-drapeaux de la section vannetaise, ont fait bénir un nouveau drapeau "Aux Déportés du Morbihan".
C'est avant l'Offertoire qu'a eu lieu cette bénédiction, prononcée par le Père Marivin :
Prions pour notre patrie, la France.
Pour la dignité, voire la conversion de ses représentants.
Prions pour que l'ordre et la justice règnent dans notre pays.
Que la vérité soit faite en toute situation : la défense des plus faibles, des plus fragiles, des plus démunis.
Prions pour notre Europe, notre monde. Pour la paix.
Seigneur notre Dieu, accorde ta bénédiction à ce drapeau. Qu'elle soit un emblème de notre amour et de fidélité à notre pays, la France.
Accorde tes faveurs à tous celles et ceux qui vivent sous la protection de ce drapeau. Qu'il demeure dans la paix, la liberté et la justice.
Aide-nous à transmettre aux jeunes générations notre beau patrimoine ! Et lorsque chaque nouvelle génération entendra notre histoire nationale, que leur cœur soit passionné et sage, et combien la vie peut être courageuse et noble.
Nous te le demandons à toi qui es vivant maintenant et pour les siècles des siècles. Et que le Seigneur lui même. En bénissant notre pays, bénisse aussi ce drapeau au nom du père, et du fils et du Saint Esprit. Amen
Notons qu'au tout début de la messe, les familles ayant fait baptiser leur enfant tout récemment, les ont présentés à la communauté paroissiale. A la sortie de la messe, des jeunes proposaient à la vente, des objets de décoration de Noël, objets qu'ils ont eux-mêmes fabriqués dans une menuisierie.
Photos prises par René Fermandez