Le sanctuaire marial de Pontmain a accueilli, le week-end du 19 et 20 octobre, un événement particulièrement attendu : le grand rassemblement des servants d'autel et des servantes d'assemblée. Ce rendez-vous spirituel, proposé pour les jeunes engagés dans le service liturgique, a réuni 400 servants venus de toute la province de Rennes (Rennes, Angers, Laval, Le Mans, Luçon, Nantes, Quimper, Saint-Brieuc, Vannes). Entre prière, moments de formation et de fraternité, ce rassemblement a offert à chacun l’occasion d’enraciner un peu plus sa foi.
A travers l'histoire de l'apparition de Pontmain le 17 janvier 1871, où la Vierge invitait les enfants à prier pour la paix, beaucoup de jeunes ont pu prendre conscience de la puissance de leur prière et ainsi vivre d’une manière plus intense leur engagement de servants.
Ce rassemblement à Pontmain a été un temps privilégié pour tous les participants, leur permettant de grandir non seulement dans leur foi, mais aussi dans leur compréhension de la mission de service qu’ils accomplissent. Au terme de ces deux journées intenses, c’est avec un cœur renouvelé et une foi vivifiée que chacun est reparti vers sa paroisse d’origine, prêt à poursuivre sa mission avec un nouvel élan.
Vous pouvez aller voir la vidéo de la Messe à Pontmain