FAIM D'ANNEE !
Dimanche 23 juin ! Nous voici au quasi-terme de notre année scolaire et pastorale !
Quoi que !... Les plus petits et les éducateurs doivent tenir bon à l'école jusqu'au 5 juillet, certains, plus grands, attendent toujours ce que leur dira "Parcours Sup" ! Il y a encore la kermesse de l'école, les étudiants à accompagner pour trouver un logement sur leurs lieux d'études et tant d'autres activités ! Les adultes, pour beaucoup, devront tenir bon tout juillet avant un repos bien mérité en août ! Les grands-parents envisagent l'accueil et la garde de leurs petits enfants !
Prendre le temps ! De vivre et de respirer, d'ordonner les justes priorités, et de s'arrêter un peu tout simplement !
Tous, nous avons déjà bien noté dans notre agenda la date du 30 juin ! Notre communauté paroissiale va PRENDRE LE TEMPS, dimanche prochain, de se retrouver pour vivre l'Action de grâces de cette année 2023 - 2024.
Dire MERCI, ensemble, pour ce que le Seigneur nous a permis de vivre ces derniers mois et fêter ensemble, dignement, Saint Pierre, Saint Patron de notre cathédrale de Vannes.
Faut-il vous rappeler ici le programme qui nous est proposé ?
11 h : messe solennelle animée par nos chœurs liturgiques.
À partir de 12 h 30, sur le site du collège-lycée Saint François Xavier, repas partagé (chacun apporte quelque chose et l'on met tout en commun).
Nous prendrons le temps en début d'après-midi ! Animations et jeux pour petits et grands !
15 h : récital du chœur d'enfants de notre paroisse, puis, visite guidée de la chapelle Saint François Xavier (qui sera notre église paroissiale de janvier 2025 à janvier 2027), par les Terminales qui fréquentent notre paroisse.
Nous sommes en "faim d'année" ! Nous avons faim d'être et de partager ensemble, de vivre la fraternité paroissiale, de nous encourager et de nous stimuler dans notre vie de chrétiens et de disciples-missionnaires !
Alors, vivement dimanche prochain ! Gratitude, reconnaissance, action de grâces ! Joie d'être là, tout simplement, avant la "dispersion" légitime de cet été !
Merci !
Votre curé