TRINITÉ
Ce dimanche, nous fêtons la Sainte Trinité, nous célébrons notre Dieu.
Celui « qui a tant aimé le monde qu’Il nous a donné son Fils unique » pour que nous ne périssions pas, mais que nous obtenions par Lui la vie éternelle.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est, qui était et qui vient,
pour les siècles des siècles. AMEN.
En toute simplicité, revisitons ici quelques passages d’Écriture Sainte que nous connaissons bien et qui nous parlent de la Sainte Trinité :
Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » (Mt 3, 16 – 17)
À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. » (Lc 10, 21)
Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, (Mt 28,… 18 – 19 )
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous. (2 Co 13, 13)
Très sainte et belle fête à chacun. Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. AMEN !
P. Patrice