Tous les deux sont titulaires du Grand orgue Debierre de la Cathédrale. L'un ou l'autre est présent à tous les célébrations liturgiques. En outre, ils donnent ensemble des concerts d'orgue plusieurs fois dans l'année et notamment l'été lors des Heures musicales de la cathédrale.
C'est un sonneur de bombarde hors pair qui intervient en accompagnement de l'orgue pendant les célébrations et lors des concerts donnés dans la cathédrale. En Bretagne, la bombarde est une précieuse alliée de l'Orgue.
Trompette, orgue et bombarde, rehaussent la ferveur liturgique lors des grandes fêtes paroissiales et diocésaines. Thibault, nouvellement arrivé dans notre paroisse, nous donne de découvrir la formidable complicité trompette et orgue, dont on sait qu'un des pupitres est dédié aux sonorités de la trompette.
Toutes les deux font partie du choeur Triforium en tant que violonistes. Elles accompagnent leurs collègues choristes, dans les célébrations et les concerts tout au long de l'année. Marie assure la direction du choeur "Triforium".